DUFRAL BELGIQUE

Chers Membres et Amis de l’Abeforcal,

J’ai l’honneur de vous annoncer l’introduction en Belgique du DUFRAL (Diplôme universitaire francophone d’allergologie) qui constitue, à ne pas en douter, une étape décisive et logique parmi les objectifs de l’ABEFORCAL sur le plan national afin de permettre aux médecins belges désireux de se spécialiser en allergologie d’acquérir ce diplôme.

Il est ouvert aux médecins de toutes les régions du pays ayant une bonne connaissance de la langue française.

L’ABEFORCAL est en mesure de vous proposer le DUFRAL Belgique après avoir conclu un accord dans le cadre du partenariat FAI ANAFORCAL/Faculté de médecine de Lyon, Service d’Immunologie du Professeur Jean-Francois NICOLAS.

Nous comptons sur vous tous pour diffuser de façon la plus large l’opportunité de ce diplôme en Belqique.

Avec mes sentiments dévoués et amicaux.

Khalil LADHA

Président de l’ABEFORCAL

DUFRAL (Diplôme universitaire francophone d’allergologie) BELGIQUE

Année académique 2020 – 2021

Le DUFRAL 1 Belgique, partenariat Fédération ANAFORCAL Internationale/Université Claude BERNARD de Lyon, est ouvert aux médecins belges généralistes et spécialistes de langue française.

Il s’agit d’un cours suivi par e-learning s’étalant sur deux années académiques comprenant 10 modules répartis sur les deux ans. Un QCM périodique d’évaluation sera soumis à l’étudiant. Il commencera à la rentrée académique 2020

Le séminaire pratique de fin de 1ère année et l’évaluation sur place est prévu à CHARLEROI à l’automne 2021. Le stage d’observation est organisé principalement à l’Hôpital Civil Marie-Curie (HCMC) CHU de Charleroi.

Règlement :

1.   Avoir la qualité de membre de l’ABEFORCAL et être en ordre de la cotisation annuelle.

2.   Les frais d’inscription sont de 1600- euro pour l’année académique. Suite à de fréquentes questions relatives aux conditions financières d’inscription pour les post-gradués et les assistants dans les spécialités, des frais d’inscriptions préférentiels allégés sont d’application pour ces derniers .(renseignements sur demande au Dr LADHA)    

3.   Pré-inscription obligatoire par mail auprès du Dr Khalil LADHA,President           khalil.ladha@abeforcal.org

Renseignements à fournir :

Nom et Prénom

Adresse complète.

Spécialité ou autre situation

No INAMI

Adresse e-mail

4.    Dès réception de ces renseignements (3), vous serez invité par un mail à vous acquitter de la somme de 1000- euro à verser sur le compte de l’association DUFRAL

5.   La liste des pré-inscriptions sera close au plus tard le 31 Juillet 2020.

6.   Vous recevrez alors la marche à suivre pour vous inscrire en ligne au DUFRAL et puis les modalités pour régler les frais de scolarité de 600 -euro /an à la faculté de médecine de Lyon.

Les étudiants qui n’ont pas réglé ce droit de scolarité à la date -limite fixée sont éliminés sans possibilité de recours.

Inscription à la newsletter