Webinaire ALLERGOLOGIE du 8 décembre 2022

Chers Confrères,

L’ABEFORCAL (Association belge de formation médicale continue en allergologie), en collaboration avec le RAV (Réseau d’Allergo-Vigilance), organise en 2022 une série de webinaires axés sur la formation en allergologie et les dernières mises à jour.

Les maladies allergiques touchant différents systèmes, leur prise en charge optimale nécessite une actualisation régulière des connaissances et une étroite collaboration entre les médecins de différentes spécialités : médecins généralistes, pédiatres, pneumologues, gastro-entérologues, dermatologues, ORL…

C’est pourquoi, votre rôle est primordial et nous vous invitons à participer nombreux à ces webinaires qui vous donneront l’occasion de poser vos questions en temps réel.
En pratique, chaque sujet sera présenté 2 fois afin de permettre à chacun de participer selon ses disponibilités. Une demande d’accréditation sera faite en Belgique pour chaque réunion.
Vous trouverez ci-dessous le programme de notre prochaine réunion.

Bloquez d’ores et déjà cette date dans votre agenda.

Nous nous réjouissons déjà à l’idée de vous y retrouver nombreux !
Les équipes ABEFORCAL et RAV


Infos pratiques:
Allergie aux protéines du lait de vache- Up to date pratique
Jeudi 8 décembre 2022 (12h-13h  et  19h-20h) 

Réunion Zoom
Nous vous prions de vous connecter au lien quelques 10 minutes avant le début de la session et de soumettre vos questions sur le chat tout au long de la séance.

Lien et codes de connexion:  https://us02web.zoom.us/j/81463381332?pwd=aVFGVWorTllqYkw5b0YzVXZOQWJzZz09
ID de réunion: 814 6338 1332
Code secret: 051443

Modérateur:
Docteur Elena Bradatan, CHRSM Namur
Orateurs:
Docteur  Anais Lemoine, Hôpital Armand Trousseau Paris: SEIPA cas clinique interactif, diagnostic clinique, trousse d’urgence, modalités TPO, réintroduction des PLV
Docteur Guillaume Pouessel CH Roubaix : APLV IgE médiée : cas clinique (lait chèvre/brebis, APLV persistante et ITO), trousse d’urgence et réintroduction des PLV, les anaphylaxies (selon les données RAV)  

Soutien par la firme NUTRICIA